Le mot du Président

Chers amis, chers donateurs,

Depuis 1892, date de sa création, notre institution n’a eu de cesse d’être active et présente pour répondre à̀ ceux qui ont sollicité́ notre aide.

Créée avec l’appui des ambassadeurs d’Espagne et des pays de l’Amérique latine de l’époque, l’association avait été initiée pour venir prêter assistance aux émigrants de langue espagnole.
Plus de 130 années plus tard, notre association continue son action avec son centre médical social ouvert à toutes et à tous, sa résidence d’hébergement pour les étudiantes, son foyer « El Paso» qui accompagne les mamans en difficultés pendant les premiers mois de grossesse, et par de nombreuses œuvres sociales qu’elle prodigue.

Bien évidemment, cette longévité est le fruit du dévouement des hommes et femmes qui ont généreusement mis leur cœur, leur temps et leur générosité pour faire avancer l’œuvre, et à qui je souhaite rendre hommage aujourd’hui.

Je souhaite tout particulièrement rendre grâce aux Sœurs de l’ordre de Saint-Vincent-Paul, qui, avec leur amour pour les nécessiteux, leur esprit de sacrifice et leur dévouement total de leur vie, ont fait que San Fernando reste, au fil des ans, l’abri et la protection des Espagnols et des Hispano-Américains qui en ont besoin.

Je tiens à remercier également le merveilleux travail accompli dès le début par les ambassadeurs d’Espagne et les consuls généraux qui ont collaboré très efficacement, en donnant leur soutien inconditionnel au projet et à sa réalisation, et à exprimer mon admiration et gratitude à nos médecins espagnols et français qui ont travaillé de manière désintéressée pour soulager tant de douleur et de souffrance.

Alexandre SANCHEZ