Mécénat Entreprise

Mécénat d’entreprise : dispositif maintenu

Le gouvernement a affirmé que le dispositif de mécénat d’entreprise serait maintenu. En effet, des déductions fiscales ont été prévues par la loi Aillagon quel que soit la forme du partenariat (financier, en nature…) avec une association reconnue d’utilité publique.

Cette loi permet donc une réduction d’impôt de 60 % sur le montant de l’impôt sur les sociétés (ou sur les bénéfices industriels et commerciaux) dans la limite d’un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaires HT.

Le mécénat permet aux entreprises de participer à des projets solidaires. Leur générosité est encouragée par les pouvoirs publics grâce à une réduction d’impôt de 60 % (Impôt sur les Sociétés ou Bénéfices Industriels et Commerciaux).

Au-delà d’une participation financière, différentes formes de mécénats d’entreprise (ou de fondations d’entreprise) sont envisageables:

Mécénat financier : apports en numéraire

Faire un don en ligne (Faire un don en ligne (cliquez sur le lien ci-dessous et suivez les instructions)

Faire un don par chèques: libellez votre chèque au nom de «Association Hispano Américaine San Fernando » et adressez-le à l’adresse suivante :

Mécénat en nature

Mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques ou remise d’un bien inscrit sur le registre des immobilisations, de marchandises en stock, ou de prestations de services. Informatique, chauffage, électricité, édition, communication, restauration…tous les secteurs nous touchent de près, le vôtre nous intéresse !

Mécénat en nature

Forme de partenariat en nature. Mise à disposition des compétences de vos salariés, sous forme de mise à disposition de personnel ou prêt de main d’œuvre, d’accompagnement dans le montage de nos projets, d’appui technique de courte ou longue durée…